Charles, thérapeute.

J’ai fait des études paramédicales et il m’est vite apparu évident que soigner uniquement le physique ne suffit pas.

J’ai donc rapidement intégré dans ma pratique des méthodes énergétiques (Reiki, Quantum touch,…), des bases diététiques (micronutrition,…) et une approche psychologique via une formation à la thérapie psychocorporelle et transpersonnelle qui présente l’intérêt de ne pas être « tout psychologique » et d’intégrer au niveau du corps les émotions.

J’ai ensuite complété cette approche holistique de mes patients par une formation au massage thérapeutique chinois.

La médecine Traditionnelle Chinoise comprend les soins par les massages, les aiguilles, les plantes, la diététique, les mouvements et exercices de santé. Je pratique l’ensemble des techniques manuelles ainsi que la diététique, l’hygiène de vie (dont qi gong), et les outils chinois: ventouses, moxas, marteau fleur de prunier,…. (Sans l’acupuncture ni la pharmacopée réservées aux médecins)

La prise en charge du patient prend en compte sa totalité (physique, psychique, alimentation et énergétique) et non uniquement la partie douloureuse. Une douleur de cheville peut par exemple être liée à une tension dans le trapèze du même côté. Mais c’est un traitement unique et spécifique à chaque patient. Personne n’est soigné de la même façon, même avec des symptômes apparemment similaires.

 

Depuis quelques années, j’enseigne le reiki et depuis 2013, j’ai créé la formation ENERGIE® fruit de mes expériences.

Le lieu des soins est: Cabinet Paramédical 6 av Vendargues, 34830 JACOU.

Le lieu des stages est à définir à chaque fois et précisé dans l’agenda des stages.