Formations REIKI USUI

 

QU’EST-CE QUE LE REIKI ?

Le Reiki est une technique de rééquilibrage énergétique par le toucher, d’origine japonaise.

Le pratiquant Reiki pose ses mains sur différents endroits du corps. Ce faisant, il canalise l’énergie vitale – l’énergie universelle – et lui permet de mieux circuler dans l’organisme de la personne traitée.

Le Reiki est à la fois une méthode de guérison énergétique et un puissant outil de développement personnel et spirituel.

Il y a beaucoup de pratiquants de reiki dans le monde et les formations diffèrent un peu car l’enseignement était surtout oral. Il est important de rencontrer l’enseignant avant de faire un stage et de ne pas insister si vous ne le « sentez pas ». Le stage doit insister sur l’ancrage et la conscience (afin d’éviter les dérives trop spirituelles), bien expliquer le protocole, respecter quelques mois entre le niveau 1 et le niveau 2 et bien sûr faire la formation en présentiel (pas à distance). Le reiki ne remplace pas la médecine, il aide à améliorer la santé du patient. Il est même de + en + pratiqué en hôpital.

 

SPECIFICITE DU REIKI

La pratique du Reiki ne demande aucune connaissance ou capacité préalables. Elle est d’une grande simplicité et à la portée de tous. Bien que d’origine asiatique, elle n’implique aucune adhésion à un système philosophique ou religieux particulier. Elle est intéressante car elle permet de se traiter soi-même ou les autres. Elle peut également s’appliquer aux animaux et aux plantes.

 

QUELS SONT SES EFFETS ?

Le Reiki est une méthode de santé holistique, qui agit tant au niveau physique qu’émotionnel et psychologique.

Il apporte, tant au praticien qu’au receveur :

– détente et bien-être

– ressourcement

– dissolution des blocages énergétiques

– effet préventif, et souvent curatif

– traitement des causes et non seulement des symptômes.

 

QU’APPREND-ON DURANT LE STAGE ?

A l’issue du week-end, chacun sera capable de canaliser l’énergie universelle et de la transmettre.

Les positions de base permettant de se traiter soi-même et les autres seront enseignées.

 

Il suffit à l’intervenant de placer ses mains sur le corps d’une personne pour ressentir la présence des déséquilibres et d’appeler l’énergie Reiki afin qu’elle s’écoule dans la plus complète fluidité. Dès lors, cette « force de vie universelle » décèle les besoins de l’être et les comble naturellement, harmonisant et apaisant le corps et l’esprit.

 

Le premier niveau de Reiki offre à chacun, sans aucune formation initiale :

–         de découvrir son ressenti de cette énergie, de s’y abandonner et ainsi de développer la confiance en son propre potentiel ;

–         d’expérimenter les positions d’intervention par imposition des mains sur d’autres comme sur soi ;

–         de donner et de recevoir un traitement complet.

Ces 2 journées offrent également à chacun de s’ouvrir à une nouvelle perception, à une conscience élargie et un vécu différent de sa relation à lui-même, aux autres et aux situations quotidiennes, stimulant ainsi des transformations intérieures et extérieures.

 

Une ½ journée complémentaire est proposée 21 jours après, sur le thème de « notre véritable relation à l’argent », moyennant une participation libre, à apprécier par chacun(e).

 

TARIFS

Les tarifs (il faut ajouter le coût de la salle) sont de 160€ pour le niveau 1 et 250€ pour le niveau 2, sachant qu’il y a 4 niveaux et qu’il n’est pas obligatoire de tous les faire. Ceux qui pratiquent régulièrement ont souvent le niveau 2 qui correspond au niveau thérapeute.

Si vous avez des difficultés financières, n’hésitez pas à me contacter. Il ne faut pas que l’argent soit un frein à votre évolution personnelle.